GET STARTED

Weitere Artikel

Covid-19: Votre sécurité et votre santé au centre de nos préoccupations

écrit par Kristyna juin, 11 2020

// Actualisé le 06 juillet 2021//

 

Voyages flexibles face à l'imprévu

Pour que vous vous sentiez pris en charge, nous vous proposons diverses options de réservation flexibles afin que vous puissiez envisager votre voyage sans inquiétude.

Si vous avez des questions ou si vous n'êtes pas sûr de quelque chose, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 09h00 à 13h00 par téléphone au +33 1 76 46 09 25 ou par e-mail à kristyna@grekaventura.fr. Pour plus d'informations, nous vous invitons également à consulter notre site internet.

 

Avant toute chose, un grand merci à tous les voyageurs qui nous sont restés fidèles pendant cette période et qui ont rendu possible nos voyages en 2020.



La sécurité de nos clients est notre priorité !

C'est pourquoi, le cœur lourd, nous avons décidé d'annuler tous les voyages de Grekaventura jusqu'au 30 juin 2021. Nous contactons tous les clients concernés à ce stade pour trouver individuellement une solution et vous aider à concrétiser vos rêves de voyage à l'avenir. Nous tenons à remercier tous les clients qui ont jusqu'à présent décidé de reporter leur voyage à une date ultérieure.


Que se passe-t-il pour les voyages qui ont lieu le 30 juin 2021 ou après ?

La Grèce reprenant la saison touristique dès le 14 mai 2021, nous prévoyons d'organiser nos voyages à partir du 30 juin. Nous suivons de près la situation et sommes toujours en contact avec les compagnies aériennes, nos partenaires sur le terrain et les autorités gouvernementales. Nous mettons cette page à jour quotidiennement pour vous prévenir d’un quelconque changement. 

Notre politique est de respecter le droit de nos clients à voyager vers la destination de leur choix. Par conséquent, nous n'annulons pas les voyages avant d'avoir évalué de manière fiable leur faisabilité.

 

Options d'annulation et de changement de dates

Si vous décidez d'annuler votre réservation, nos frais d'annulation tels que définis dans les CGV seront appliqués. Si l’annulation de votre voyage est liée aux restrictions de la crise sanitaire, vous obtiendrez le remboursement intégral de votre paiement et nous annulerons votre réservation sans frais. Dans ce cas, vous avez toujours la possibilité de réserver à nouveau votre voyage à une date ultérieure.


 

En l'état actuel des choses, puis-je voyager à l'étranger ?

  • R : La Grèce rouvrira ses frontières aux touristes le 14 mai.Auparavant, le pays avait réalisé des ouvertures pilotes à plusieurs pays, dont l’UE, les États-Unis, les Émirats arabes unis et la Serbie. Pour plus d'informations, voir ici. La Grèce s'est servi de l'expérience acquise lors de la dernière saison touristique pour élaborer des protocoles sanitaire stricte et des mesures concrètes afin de garantir la sécurité des voyageurs.

Est-il vraiment prudent de réserver maintenant ?

  • R : Nous comprenons bien sûr vos inquiétudes. La santé et la sécurité de nos clients étant notre principale préoccupation, nous ne proposerons que des voyages vers des destinations qui sont prêtes à accueillir les voyageurs à bras ouverts. Cela inclut le respect de toutes les normes de santé et de sécurité fixées par les autorités locales et nationales, ce qui est déjà le cas en Grèce depuis le 14/05.

 

Quelles sont les conditions locales d'entrée dans le pays ?

  • R : Les voyageurs dont le test PCR datant de moins de 72 heures est négatif et les voyageurs vaccinés depuis plus de 14 jours avant leur voyage sont exemptés de l'obligation de quarantaine et peuvent entrer en Grèce sans restrictions. L'obligation de remplir un formulaire d'entrée reste e vigueur, obtenez plus d'informations ici.

 

Que faire si la vaccination contre la Covid-19 est requise pour mon voyage ?

  • R : Comme indiqué ci-dessus, aucune vaccination n'est actuellement requise pour entrer en Grèce. Un test PCR négatif est suffisant. Veuillez vous référer à cette page pour des informations détaillées. Si vous avez déjà réservé un voyage avec nous et que les conditions d'entrée changent, nous vous contacterons et vous expliquerons la nouvelle situation. Par exemple, si la vaccination contre la Covid-19 est exigée par la réglementation des compagnies aériennes ou pour l'entrée dans un pays de destination et que vous ne pouvez pas vous faire vacciner à temps, nous pouvons vous proposer plusieurs options.

 

 

Quelles sont mes options si je ne veux pas participer au voyage que j'ai réservé ?

  • R : La sécurité et la santé de nos clients sont notre priorité numéro 1 - nous ne laisserons jamais nos clients voyager s'il existe des risques. C'est pourquoi nous sommes en échange constant avec nos partenaires sur le terrain et les autorités compétentes. Avec une saison touristique réussie l'année dernière, nous avons pu nous servir de cette expérience pour optimiser les circuits et offrir un voyage inoubliable en Grèce. Le pays s'est efficacement préparée pour la nouvelle saison touristique et peut donc accueillir à nouveau les voyageurs en toute sécurité dès le 14 mai 2021.
  • Changement de dates : Si votre voyage n'a pas été annulé, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation moyennant des frais minimes supplémentaires. Cela signifie que vous pouvez réserver le même voyage à une date différente ou opter pour un autre voyage avec nos marques sœurs.
  • Annulation du voyage : Si votre voyage n'a pas été annulé, il est tout à fait possible de se retirer du contrat et d'annuler le voyage conformément aux frais d'annulation prévus dans nos conditions générales.
  • Si votre voyage a été annulé, en fonction du tarif sélectionné, vous pouvez réserver à nouveau le même voyage avec une date différente, décider de réserver un autre voyage avec nous ou récupérer votre acompte.

 

Quelles mesures de sécurité sont et ont été prises pour rendre nos voyages aussi sûrs que possible ?

  • R : Tous nos partenaires suivent les protocoles et les mesures sanitaires définis par le gouvernement grec pour les mettre à jour à tout moment, si nécessaire.
  • Ces exigences locales constituent la base de nos voyages. Nous veillons à suivre tous les conseils généraux de voyage, ainsi que les règlements du gouvernement français en la matière.
  • Tous les guides et partenaires ont été formés à ces changements.
  • Tous les voyageurs recevront à l'avance des informations sur la réglementation en vigueur.
  • Une fois en Grèce, nos guides informeront en détails tous les voyageurs sur les réglementations locales.
  • Nos guides sont équipés de masques et de désinfectants pour tous les voyageurs. Toutes les activités ont été déplacées à l'extérieur autant que possible afin d'éviter les espaces clos.
  • Lors du circuit "La vraie Grèce", un minibus privé est utilisé à la place des transports publics afin de respecter les réglementations en matière de distance et de garantir une flexibilité maximale.
  • Veuillez noter que les voyages peuvent être soumis à des changements mineurs à court terme en fonction de l'évolution de la situation en Grèce.

Que se passe-t-il si je dois être mis en quarantaine à ma destination ?


  • R : La Grèce a levé la quarantaine pour les voyageurs dont le test PCR négatif date de moins de 72 heures et pour les voyageurs vaccinés depuis plus de 14 jours avant leur arrivée. Des informations détaillées peuvent être trouvées ici.

Où puis-je trouver des informations officielles supplémentaires ?


  • R : Pour plus d'informations sur la sécurité des voyages et l'évolution du virus COVID-19, veuillez consulter les sites officiels indiqués ci-dessous. Pour des informations adaptées à votre destination, veuillez consulter les sites internet appropriés.

 

https://www.gtp.gr/default.asp

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/grece/

 

 

 

 

 

 

 

Kommentar