Iles grecques : nos conseils d'initiés

Découvrez nos voyages  

Lorsque l'on pense à la Grèce, une image précise nous vient immédiatement à l'esprit : des maisons blanchies à la chaux, une mer turquoise et de belles petites îles. La plupart du temps, seules les îles les plus célèbres sont mentionnées, comme Mykonos ou Santorin, la Crète ou Rhodes. Cependant, l'État méditerranéen compte plus de 3000 îles différentes, dont certaines sont même inhabitées. Toutes méritent d'être vues ! 

Nous vous conseillons trois îles grecques à ne pas manquer, sur les conseils de la fondatrice de Grekaventura.

 

1.Élaphonèse

Peu connue des touristes mais très populaire auprès des locaux, cette petite île habitée est située dans la mer Ionienne, au large du Péloponnèse. Elle possède une ville principale, plusieurs petites localités et impressionne par ses eaux azurées, sa plage de sable fin et son atmosphère paradisiaque. 

Vous pouvez rejoindre Élaphonèse en quelques minutes en ferry depuis le port non loin de la ville de Monemvasia. 

 

Elaphonese

Reinhard K., voyage Grekaventura de Septembre 2020

 

2.Cythère

Directement derrière Elafonisos se trouve un autre joyau, l'île de Cythère. Le paysage montagneux est caractérisé par des côtes abruptes et des falaises escarpées. Selon la tradition mythologique, Aphrodite, déesse de l'amour et de la beauté, y serait née. 

Cythère se prête à la randonnée, à la découverte de chutes d'eau ainsi qu'à la détente sur l'une des innombrables plages. Les plages pittoresques de la double baie du port de la capitale, ainsi que les nombreuses baies cachées sont à découvrir.

 

cythere-grece

Greek City Times 

 

3. Les petites Cyclades

C'est le nom donné à un petit groupe de mini-îlots dans les Cyclades. Elles sont situées entre Naxos et Amorgos et, étonnamment, seules quatre des trente îles sont habitées. Loin du tourisme de masse, des routes et des voitures, l'hospitalité grecque y est d'autant plus chaleureuse. C'est également la raison pour laquelle nous les avons inclus dans notre circuit au cœur des cyclades mythiques.

Vous pouvez vous y rendre par le ferry qui circule plusieurs fois par semaine entre les grandes îles et les îles de ce microcosme.

 

cyclades-grece

Greek Travel

 

 

Avez-vous déjà visité l'une des îles mentionnées ? Quelles ont été vos impressions ? Partagez-les en commentaire, nous serions ravis de vous lire.

 

Recevez des inspirations de voyage de la Grèce réelle et des réductions exclusives.