Chez Grekaventura, notre objectif est de dévoiler aux voyageurs la Grèce telle qu'elle est réellement. Bien-sûr, les locaux jouent un rôle très important ; grâce à eux, chacun de nos circuits devient authentique, unique, nous permettant une véritable immersion dans la vie grecque.
En septembre dernier, nos voyageurs ont déjà fait la connaissance d'une femme très spéciale à l'occasion d'une dégustation d'huile d'olive au moulin d'Androusa. Dimitra, la chaleureuse propriétaire du moulin, nous a fait découvrir le monde de l'huile d'olive et nous a inspiré par son hospitalité et ses connaissances presque infinies sur le sujet.
Dimitra a étudié pendant quelques années jusqu'à valider un MBA avant de travailler dans de grandes multinationales. Cependant, elle s'est vite lassée de cette voie professionnelle. Alors avec son mari Stathis, dont la famille possède le moulin d'Androusa depuis des générations, elle a créé les "Routes de l'olive", un projet né de l'amour de l'huile d'olive, de la région de Messine et de la cuisine grecque.
Aujourd'hui, Dimitra et Stathis proposent ensemble des visites guidées du moulin ainsi que des dégustations d'huile d'olive. Ils gèrent également la production et la vente de cet "or liquide".
Une dégustation aux Routes de l'Olive est non seulement divertissante et délicieuse, mais aussi particulièrement instructive, puisque Dimitra est aussi membre du comité certifié pour la dégustation de l'huile d'olive - une véritable experte !
Leur huile d'olive a si bon goût sans doute aussi parce qu'elle a été fabriquée avec quelques ingrédients secrets : de la passion et beaucoup d'hospitalité grecque.
Comme Dimitra et Stathis, d'autres locaux font de nos voyages une expérience spéciale, leur donnent vie et transmettent une chaleur que l'on trouve rarement ailleurs.